... mais on attend l'hiver !! Le gel se fait attendre pourtant il est très important pour nos terres au taux d'argile élevé car il structure la terre et évite qu'elle ne s'agglutine en mottes. Ça nous débarrasserait également des nuisibles qui s'accommodent parfaitement de ces températures trop douces !
Loïc, après avoir broyé les anciennes tiges des plants d'asperges, aère le sol entre les buttes. La prochaine étape sera de recréer des buttes bien hautes pour que les asperges puissent pousser à l'abri de la lumière.
Dans les champs, il ne reste plus que des poireaux, les oignons de mai qui vont passer l'hiver dehors et les épinards récoltés ce matin, directement triés dans les champs....
....enfin ceux qui n'ont pas été mangés par les chevreuils....
Le blé d'hiver qui sera récolté en juillet est déjà semé depuis décembre, il fait partie de notre assolement puisqu'il suit une culture de soja et précède celle de légumes.
Les premiers radis et les navets ont été semés en direct dans la serre ; les tomates (dans la serre à plants), ils vont bientôt germer. On vous promet des photos dans la prochaine feuille de chou !
Pour finir, un magnifique lever de soleil ce matin à la ferme pour vous souhaiter une très belle année !